Accueil > CA, CT, CHSCT et DS > Réunion Délégués Syndicaux / Direction Générale VNF > Réunion DS-DG du 06 juin 2017 : Compte rendu CGT

Réunion DS-DG du 06 juin 2017 : Compte rendu CGT

vendredi 9 juin 2017

VNF : T. GUIMBAUD (DG), C.DE LA PERSONNE(DRH), S.LEGRAND (DRHM), T DRUESNES (DRHM), O HANEDOUCHE (DA)

Pour la CGT : Eliezer VERGEROLLE, Philippe SAID, Didier BARTHAS
Nadia BAZRI-LAMOUR Excusée
FO ET CFDT

La délégation CGT a été reçue le 31 mai 2017 à 15h30

Les divers dossiers du moment on étés évoqués :
• RIFSEEP
L’instruction pour la mise en œuvre du RIFSEEP pour la filière administrative est visée, elle sera présentée pour information au CTU Public du 8 juin prochain. Toutefois les DT procèdent à une répartition des postes qui sera suivi par une harmonisation nationale (COTER)
Les CTU de proximité seront consultés sur la répartition des postes.

• PPCR
Le 19 juin 2017 se tiendra la 2eme réunion des personnels d’exploitation (PETEPE) au ministère.

• ICA
Les textes sont validés par Jacques CLEMENT, ils n’ont pas étés transmis au guichet unique, le sujet sera abordé avec le secrétaire général du ministère

• OPA
La DRH nous confirme la notification de 38 ARL (Autorisation de Recrutement Local) OPA. Dont 5 pour la dé-précarisation des CDD mainteneurs. Elle a attribuée à chaque DT leur dotation en recrutement d’OPA et de PETPE.
Le DG souhaite poursuivre les réunions de travail entrepris par le SNOPA concernant les besoins en métier de VNF.
Le 15 juin 2017, réunion avec la DRH et la DIT concernant la réforme du Statut des OPA.

M.GUIMBAUD nous a fait part de sa volonté de poursuivre et développer un dialogue social de qualité. De plus il restera vigilant sur une équité de traitement par rapport aux règles administratives sur l’ensemble du réseau.
Nous lui avons fait part de notre inquiétude face à la diminution des effectifs qui pour nous remettent en cause les conditions de travail et de sécurité des agents.
De plus, nous lui rappelons notre attachement à un réseau unitaire avec un seul operateur.
La DRH nous fait par de la difficulté pour le recrutement de catégorie B (40 postes vacants) elle compte faire un concours spécifique, sans écarter de faire jouer les promotions interne.

Le DG nous informe de la nomination de Philipe LALLART en tant que Directeur Général délégué des Voies navigables de France.
Il confirme que suite à la mise en place du nouveau gouvernement le budget 2017 ne sera pas révisé. Toutefois celui de 2018 sera élaboré avec une vision quinquennale.

Lire la suite du compte rendu CGT en téléchargement.