Accueil > Les actions > Actions menées en 2017 > Le 7 mars 2017 : Toutes et tous dans l’action et la mobilisation (...)

Le 7 mars 2017 : Toutes et tous dans l’action et la mobilisation !

lundi 27 février 2017

Après les mobilisations de 2016, l’heure est à la poursuite de l’action dans la fonction publique. En effet, même si nous avons obtenu que le service actif soit préservé, nous n’avons toujours pas été entendus sur la plupart de nos revendications
notamment dans nos champs ministériels.

A l’heure où dans le cadre de la campagne présidentielle la fonction publique, ses fonctionnaires et ses agents font l’objet d’attaques et de positionnements dogmatiques dangereux, nous devons faire entendre nos revendications et porter
nos exigences de reconnaissance de nos qualifications, d’amélioration de nos conditions de travail et de garanties sur nos missions.

Les politiques publiques ne sont pas une charge pour la société mais un investissement pour des services publics de qualité dignes du 21éme siècle répondant aux besoins des usagers (citoyens, collectivités, entreprises…). Les enjeux du développement humain durable avec les transitions énergétique et écologique, ceux du logement pour tous, de l’hébergement d’urgence, ceux des transports et de la dégradation des réseaux, de l’aménagement du territoire-urbanisme et planification, de la prévention des risques naturels ou technologiques, sont déterminants pour le quotidien de la population.

Les baisses de moyens de fonctionnement, les réorganisations perpétuelles, les réformes territoriales et de l’Etat, les transferts de personnels et de compétences, les privatisations, la montée de l’« interministérialité », servent l’austérité au détriment des missions et des garanties collectives des personnels.

Lire la suite de l’appel CGT en téléchargement.