Accueil > Vie des personnels > Salaire - Pouvoir d’achat > Réunion plénière au Cabinet du MEEM sur l’evolution statutaire des (...)

Réunion plénière au Cabinet du MEEM sur l’evolution statutaire des OPA

vendredi 3 février 2017

Cette réunion plénière présidée par le conseiller social de S.ROYAL, se plaçait dans la suite de la décision prise par la Fonction publique le 18 juillet 2016 de lever le moratoire sur les recrutements d’Ouvriers d’Etat et de renvoyer vers chaque ministère le soin de faire évoluer les règles statutaires pour pouvoir continuer de recruter de manière pérenne.

Le contexte actuel, l’inertie du ministère par rapport au chantier statuaire des OPA ne nous laissait peu d’espoir sur l’issue de cette réunion et sur notre avenir proche.

Cependant, le travail et la pression exercée par la CGT a placé nos interlocuteurs devant leurs responsabilités.

Nous attendons avec impatience le relevé de conclusion de cette réunion qui doit porter une proposition du ministère et enclencher ce chantier qui s’annonce long et plein d’incertitudes.

Cependant il ne tient qu’à nous, aux OPA, aux Ouvriers d’Etat de nous battre et pour le faire aboutir.

Nous devons rester mobilisés et d’ores et déjà faire du 7 mars 2017 , journée d’action dans la fonction publique, un temps fort pour porter les revendications des OPA .

Vous pouvez compter sur le SNOPA CGT pour défendre nos missions, nos emplois et notre statut !