Accueil > Les actions > Actions menées en 2016 > Préavis de grève CGT à compter du 29 septembre 2016

Préavis de grève CGT à compter du 29 septembre 2016

jeudi 15 septembre 2016

Objet : Préavis de grève reconductible à compter du 29 septembre 2016

Monsieur le Directeur Général,

Les politiques budgétaires actuelles sont synonyme de toujours moins pour les salariés qui chaque jour contribue à rendre un service public de qualité. Le service public est bien nécessaire et garantit aux citoyens et usagers sur l’ensemble du territoire une égalité à l’accessibilité de ces services.

Les négociations salariales avec la faible revalorisation proposée et la remise en cause d’acquis sociaux, notamment les tickets restaurants pour les salariés de droit privé sont inacceptables.

Pour la CGT, il faut donc, d’urgence, revoir les arbitrages pris ou non rendus.
En conséquence, la CGT exige :

• une augmentation de l’enveloppe pour la NAO permettant une revalorisation salariale de 10% pour l’ensemble de salariés de droit privé ;
• la pérennisation des titres restaurants avec une valeur faciale de 9 euros ;

Afin de permettre aux personnels de Voies Navigables de France de participer aux mobilisations à venir sur ces questions revendicatives, nous déposons des préavis de grève de 0 à 24h pour l’ensemble des personnels de Voies Navigables de France pour les journées suivantes : 29 septembre et 30 septembre 2016

Au-delà du 30 septembre 2016, en fonction de la nature des réponses, nous pourrons être amenés à déposer de nouveaux préavis.