Accueil > Les DT > Direction Territoriale de la Seine > DT BS : Compte rendu CGT de la réunion de conciliation du 19 janvier (...)

DT BS : Compte rendu CGT de la réunion de conciliation du 19 janvier 2016

jeudi 21 janvier 2016

Dans le cadre du dépôt de préavis de grève reconductible à compter du 26 janvier 2016, le Directeur territorial a reçu les représentants de l’UF CGT de la DT BS.

Sans aucune surprise de notre part, le Directeur territorial est arrivé les poches vides et a répondu défavorablement au premier point revendicatif inscrit sur notre préavis de grève, à savoir le retrait des projets de téléconduite.

Face à ce choix, les représentants CGT ont décidé de mettre fin à cette réunion.

Une nouvelle fois, le dialogue social est mis à mal et le rôle dévolu à ce type de réunion est dévoyé.

Plutôt que d’entamer des négociations en amont de la mobilisation pour éviter le conflit en apportant des réponses favorables à nos revendications, le Directeur territorial fait le choix de l’affrontement.

L’union fédérale CGT du Bassin de la Seine a décidé de maintenir le préavis de grève reconductible à compter du 26 janvier 2016 pour exiger de la Direction l’abandon de ces projets, maintenir les périmètres d’interventions (avant réorganisation) des personnels et de pourvoir rapidement à des recrutements pour construire - usagers de la voie d’eau, organisations syndicales et Voies Navigables de France (VNF) – ensemble un projet de la voie d’eau.

Après la journée de mobilisation du 26 janvier 2016, l’UF CGT de la DTBS appelle les personnels à continuer et amplifier le mouvement.

L’UF CGT de la DTBS vous donne d’ores et déjà rendez-vous
le mercredi 27 janvier 2016 à partir de 10H00
au 18 quai d’Austerlitz 75013 PARIS
(siège de la Direction territoriale).