Accueil > Les actions > Actions menées en 2015 > Votation des agents de la Fonction publique

Votation des agents de la Fonction publique

lundi 2 novembre 2015

Consultation démocratique des personnels de la Fonction publique

L’intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFP) a décidé d’organiser, dans la période du 21 septembre au 3 octobre, une votation de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique.

Cette démarche a pour but de solliciter directement l’avis des personnels sur quatre thèmes qui, sont aujourd’hui source de forts mécontentements et d’inquiétudes :

- La question des salaires dont le dégel du point d’indice, bloqué depuis 2010.
- La question de l’emploi et de la précarité dans la fonction publique.
- La question des multiples réformes.
- Les conditions de travail.

Ce questionnaire sera l’occasion pour les agents d’exprimer concrètement leurs mécontentements, leurs revendications et exigences pour que la Fonction publique rende des services de qualité à tous les usagers et pour améliorer la situation de tous les agents.

L’intersyndicale remettra à la Ministre de la Fonction publique les résultats de cette consultation lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain, journée où elle appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser fortement avec les salarié-es du secteur privé pour obtenir du gouvernement des réponses notamment sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail et de protection sociale mais aussi pour que les services publics soient confortés et améliorés.

A cet effet, vous avez ci-joints :

- Le tract de consultation
- L’affiche
- Le communiqué de presse
- Une note aux militantes et militants

Il est important de faire une grande publicité et de donner une grande lisibilité à cette initiative dans tous les services et établissements du MEDDE/MLTER. Une fois la votation conclue, faire remonter à l’UGFF tous les bulletins recueillis.