Accueil > CA, CT, CHSCT et DS > Comité d’hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de VNF > CHSCT Central VNF du 24 juin 2015 : Compte rendu Déclaration liminaire (...)

CHSCT Central VNF du 24 juin 2015 : Compte rendu Déclaration liminaire CGT

mercredi 24 juin 2015

Madame la Présidente,

Nous avons eu la tristesse d’apprendre qu’un accident mortel est arrivé le vendredi 5 juin dans la DT Nord Est.

Malheureusement, la CGT déplore qu’il s’agit d’un accident sur un poste isolé qui aurait pu être évité Sans en tirer les conséquences sur l’enquête à venir, le CHSCT Central doit avoir une réflexion sur les postes de travail isolé.

La CGT exige que toutes les enquêtes doivent être faites dans les plus brefs délais.

Pour les accidents graves et répétitifs, la CGT demande qu’ils soient traités en CHSCT Central.

Tous les représentants du personnel du CHSCT Central ont la responsabilité avec la Direction Générale de VNF d’étudier les problèmes afin de trouver des solutions concernant la sécurité des personnels de l’EPA VNF.

Concernant l’ordre du jour, la CGT attire l’attention sur les problèmes des produits CMR (Cancérigène, Mutagène et Reprotoxique). La CGT dénonce la non prise en compte du problème par certaines DT.

Sur la formation PSC1, la CGT demande à faire, au sein de l’EPA VNF, un recensement des agents (pompiers volontaires) dispensant des formations 1er secours dans les SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Sécurité).

Les représentants du personnel CGT au CHSCT Central de l’EPA VNF