Accueil > Les actions > Actions menées en 2015 > 7 rencontres inter-régionales CGT en janvier 2015

7 rencontres inter-régionales CGT en janvier 2015

lundi 5 janvier 2015

La CGT organise sept rencontres interrégionales, du 15 au 28 janvier 2015, à travers toute la France, sur le thème « Partageons nos succès ». Les militants CGT vont avoir l’occasion de partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs succès, mais aussi d’échanger et de débattre sur le fonctionnement de l’organisation.

Comment changer la donne en matière sociale sur les lieux de travail, dans les entreprises, les groupes, les services et dans le pays ? Comment permettre l’intervention directe des salarié-e-s pour modifier le rapport de forces ? De quelles forces la CGT, première organisation syndicale de France, a-t-elle besoin et comment doit-elle les organiser pour être plus efficace ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors de ces rencontres.

Le calendrier de ces sept journées de rencontre et d’échange s’établit comme suit :

- Jeudi 15 janvier 2015 : Thourotte, dans l’Oise (60), pour les syndicats de Champagne-Ardenne, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie.
- Vendredi 16 janvier 2015 : Angers, en Maine-et-Loire, pour les syndicats de Bretagne, du Centre et des Pays-de-la-Loire.
- Mercredi 21 janvier 2015 : Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme (63), pour les syndicats d’Auvergne et de Rhône-Alpes.
- Jeudi 22 janvier 2015 : Besançon, dans le Doubs (25), pour les syndicats d’Alsace, de Bourgogne, de Franche-Comté et de Lorraine.
- Mardi 27 janvier 2015 : Angoulême, en Charente (16), pour les syndicats d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes.
- Mardi 27 janvier 2015 : Nîmes, dans le Gard (30), pour les syndicats de Corse, du Languedoc, de Midi-Pyrénées et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- Mercredi 28 janvier 2015 : Montreuil, en Seine-Saint-Denis (93), pour les syndicats de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et d’Île-de-France. Cette dernière rencontre se déroulera au siège de la CGT.

Vous trouverez ci-joint, l’invitation.

Rapprochez-vous de votre UD ou Comité Régional pour les détails d’organisation.

- Ci-joint, le courrier du SG de l’UIT-CGT au nom du Bureau