Accueil > Les actions > Actions menées en 2014 > DT BS : Appel à la mobilisation le 4 novembre 2014

DT BS : Appel à la mobilisation le 4 novembre 2014

mercredi 29 octobre 2014

Cher(e)s collègues, cher(e)s camarades

Le 4 novembre prochain est prévu une mobilisation dans tous les différents modes de transport (fluvial, ferré, maritime, routier, ...). C’est l’occasion de faire bloc tous ensemble pour faire face à la politique d’austérité menée par le gouvernement.

Les salariés sont les cibles de tous les maux : pas flexible, trop payé, trop nombreux, acquis sociaux trop favorable,… L’Etat et le Patronnât s’emploient à appliquer la politique du diviser pour mieux régner pour nous réduire les quelques droits que nous avons encore.

Au sein de VNF, la Direction Territoriale du Bassin de la Seine en élève modèle joue au même jeu. Pour exemple, la mise en place du projet de Service.

Prenons toute notre place dans les discussions à venir dans le cadre de la prochaine conférence environnementale où des choix seront pris dans le champ Transport.

Ensemble, tout devient possible : l’union fera notre force !

Mobilisons nous pour reconquérir nos missions, nos emplois et exiger des salaires à la hauteur !

Le 4 novembre, rejoignez nous vous ne serez pas seul.
Personnels des Voies navigables, Cheminots, salariés du transport urbain et beaucoup d’autres défileront dans les rues pour dire notre refus à cette politique d’austérité, destructrice du service public.

Lieu du rassemblement : Place du 18 juin 1940 à Paris 6ème à 14H00.