Accueil > Vie des personnels > Action et Protection sociale > Audience du 8 juillet au Cabinet sur l’action sociale : compte-rendu

Audience du 8 juillet au Cabinet sur l’action sociale : compte-rendu

jeudi 10 juillet 2014

La délégation était convoquée pour 9h30, la salle prévue pour la réunion était en désordre à notre arrivée, nous avons mis en place les tables et chaises nous-mêmes ! M.LEANDRI est arrivé à 9h45, en nous précisant qu’il n’avait qu’une demi-heure à nous accorder, puisqu’il devait rejoindre la ministre pour une autre réunion. M.JECHOUX est arrivé à 10h05, et est resté jusqu’à 11h10.

Après une présentation des participants, Christian MAHUT a lu la déclaration commune avant l’arrivée de M.JECHOUX, il s’en est suivi une discussion sur les différents points soulevés. M.LEANDRI ne connaissait pas le contenu ni l’organisation de l’action sociale ministérielle, nous lui avons expliqué le rôle du CCAS, des CRCAS et des CLAS, avant de quitter la réunion, en tant que conseiller budgétaire, il nous a indiqué que les restrictions budgétaires allaient toucher tous les domaines y compris l’action sociale, mais il a proposé de nous revoir prochainement pour prolonger cette première rencontre.

Lire la suite dans le compte-rendu ci-joint.

- Déclaration liminaire commune ci-jointe