Accueil > Vie des personnels > CAP - CCOPA > Elections > Elections du 9 avril 2013 > Elections des personnels d’exploitation à VNF du 9 avril aux DT Centre (...)

Elections des personnels d’exploitation à VNF du 9 avril aux DT Centre Bourgogne et Nord Est

mercredi 10 avril 2013

LA CGT GRANDE GAGNANTE

La CGT sort renforcée de cette première échéance électorale à VNF. Le travail de terrain a payé. En effet la CGT a toujours été au plus près des agents sur le terrain pour défendre les intérêts de l’ensemble des personnels et gagner sur leurs revendications.

Concernant les CAP, les élus CGT ont toujours gardé le cap en matière de critères de promotions et de mutations, l’âge, l’ancienneté dans le grade et le corps. Pour la CGT, il n’y a pas de clientélisme, pas de géométrie variable et pas de compromission avec la direction.

DT NORD- EST :

C’est une première, après un gros travail de fond au plus près des personnels, la liste CGT a obtenue 1 siège avec 84 voix, soit 22 % des suffrages. Belle victoire après des années de galère et de dupes.

DT CENTRE- BOURGOGNE :

La DT CB est la création d’un nouveau service regroupant trois DDT (21-58-71), générant des difficultés supplémentaires dans l’organisation des élections.
La liste CGT arrive largement en tête avec 72.55 % des voix et 3 sièges sur un total de 4, loin devant FO avec 18.30% des voix et un siège et la CFDT avec 9.15 %. La CGT a raté de peu le sans faute, le 4ème siège étant perdu à 3 voix près.

Vous avez ci-joint un tableau avec la nouvelle représentativité des CAP locales de VNF.

Merci à toutes et à tous pour votre implication lors de ce scrutin et la confiance que vous avez accordé à la CGT. Vos élus CGT seront vos meilleurs défenseurs.

Nous avons marqué un essai, mais le match n’est pas terminé. Les élections prévues à l’automne seront déterminantes (Conseil d’Administration et éventuellement Comité Technique et Comité Technique Unique).