Accueil > Les actions > Actions menées en 2013 > Nouvelle victoire CGT à la DT Nord Est

Nouvelle victoire CGT à la DT Nord Est

mardi 2 avril 2013

En début d’année, 2 postes sont publiés vacants à l’Unité Territoriale d’Itinéraire (UTI) Meuse Ardennes. Des candidats internes à l’UTI se déclarent, et à partir de ce moment la dérive commence. Le chef de l’UTI s’oppose à pourvoir ces postes par les agents de l’UTI Meuse Ardennes. Il préférerait voir arriver des personnels d’autres services.

Sur quoi, le chef de l’UTI intervient et la DT referme les postes. Une aberration, un mépris total des règles de gestion qui définissent une candidature interne prioritaire sur une candidature externe.
Pour certains, « la messe est dite » .

Et bien non, dès que la CGT a connaissance de cette situation, nous alertons le Directeur Général, M.Papinutti qui demande à la DT de s’expliquer. Dans un premier temps la DT s’embourbe dans une explication vaseuse :

« L’UTI doit être réorganisée dans les semaines ou les mois à venir, et les postes ne sont pas supprimés. Ils seront proposés dans la bourse aux postes afin de donner plus de possibilités de mobilité aux agents dans la nouvelle réorganisation ».

En clair, du grand n’importe quoi, ils sont pris la main dans le pot de confiture et nient l’évidence.

La position de la DT n’est pas tenable. Dans un second temps, sous la pression de la CGT, les postes sont finalement pourvus à la CAP mobilité de mars. Une victoire quand on sait qu’aujourd’hui la CGT ne siège pas à la CAP agents chefs d’équipe.